Les boîtiers en plastique de plus grande taille peuvent être conçus aussi robustement qu’un boîtier métallique, si la conception du produit est bien adaptée à l’appareil et à son environnement de travail. Depuis la création de l’entreprise en 1985, LTP a développé différentes méthodes pour renforcer les volumes de plastique de grande taille.
Cela peut être fait de l’intérieur par renforcement de châssis métallique ou composite. L’un des grands avantages du plastique est le fait qu’une borne en plastique est plus légère qu’une borne en métal. Les fabricants d’appareils électroniques peuvent réduire leurs coûts de transport et le client final dispose d’un appareil qui peut être facilement déplacé. Une borne d’information PLV plastique en est un bon exemple.
Ce type de boîtier plastique se compose généralement d’une plaque inférieure, d’un coffre principal avec un châssis intérieur et d’une partie supérieure inclinée pour l’affichage. Le poids total varie entre 5 et 30 kg. Le même boîtier en métal pèserait x 3 pour l’aluminium et x 8 pour l’acier.
Une autre utilisation courante d’une borne est l’unité centrale d’un dispositif médical. Les parties portables de l’unité centrale sont alors reliées par un câble, par RFID ou par une connexion Bluetooth. Un boîtier plastique conçu sur mesure par LTP permet de créer un look de famille de produits esthétique pour l’unité centrale ainsi que pour les unités d’application. Les dispositifs utilisés dans un environnement industriel doivent être suffisamment robustes contre les huiles ou les produits chimiques.
Dans le secteur de la santé et de la beauté, ils doivent souvent être en matière UL 94 V-0, conformes à des normes telles que ISO 13485 et assurer une bonne résistance mécanique. Toutes ces exigences peuvent être satisfaites dans le cadre de la technologie LTP.
Dès le début, par exemple, le PVC peut être choisi comme matière première en raison de sa résistance aux produits chimiques. Ou le choix peut se porter sur un matériau ABS standard, comprenant un vernis transparent extra fort, protégeant l’aspect extérieur de l’appareil de la saleté ou des produits de nettoyage.