Extrusion et dépôt de fil ( FDM, FFF)
Le dépôt de fil fondu ou Fused deposition modeling ou encore Fused Filament Fabrication est une technologie d'impression 3D. Cette technologie consiste à déposer de la matière par couche. La technologie utilise un filament de matière polymère qui est fondu puis extrudé pour construire une pièce couche par couche. (Source : Wikipédia)
Résine et photopolymérisation ( SLA, DLP)
Le procédé DLP (Digital Light Processing) est une technique d'impression 3D qui utilise un projecteur homonyme pour fixer les photopolymères. Très similaire au SLA, ce procédé diffère par l'utilisation d'une ampoule à la place d'un rayon laser UV. ... Les objets imprimés par ce procédé ont donc les mêmes caractéristiques.(Source : www.sculpteao.com)
Frittage de poudre et fusion ( SLS, SLM)
Le procédé de frittage sélectif par laser (sigle FSL en français ou SLS, Selective Laser Sintering, en anglais) est une technique de prototypage rapide par frittage laser sélectif sans phase liquide. … à partir de poudres qui sont frittées ou fusionnées grâce à l'énergie d'un laser de forte puissance. (Source : Wikipédia)
Pulvérisation de matière ( Jetting)
La technologie de fabrication additive par projection de liant, aussi nommée Binder Jetting (ou Inkjet Powder Printing) est un procédé utilisant un agent liant, déposé localement sur une fine couche de poudre, couche par couche, selon le modèle 3D. (Source : www.a3dm-magazine.fr)