Fabricant de boîtiers électroniques en plastique depuis 1985, LTP utilise une technologie fiable et peu répandue, inventée par le fondateur de l’entreprise : la « tôlerie plastique ». Il s’agit d’un procédé sans moule et sans outillage spécifique, qui permet de fabriquer des habillages en plastique sur-mesure, en petites et moyennes séries. Adaptés aux besoins et contraintes de nos clients, ils sont produits dans des délais rapides, à Octeville-sur-Mer, près du Havre, dans nos ateliers.
Entièrement personnalisables, nos boîtiers, cartérisations et pièces conviennent à différents secteurs d’activité, dont l’industrie, la beauté et la santé. Ils peuvent par exemple être utilisés dans des laboratoires, pour habiller et protéger des appareils médicaux.
Un process atypique adapté aux petites et moyennes séries
La tôlerie plastique présente de nombreux avantages pour le fabricant et ses clients.
Parmi ceux-ci :
- Possibilité d’un produit 100% sur-mesure, aux spécifications techniques et finitions demandées, sans contraintes de dimensions
- Absence d’investissement dans un ou des moules qui ne seraient pas rentabilisés pour la production de petites et moyennes quantités. Design et esthétiques ;
- Rapidité du processus d’industrialisation (phase de développement, conception, fabrication du prototype et d’une première série)
- Flexibilité aux évolutions de design, dimensions ou personnalisation, rapidement et sans surcoût.
Exemple d’application pour l’appareil médical d’un laboratoire
La tôlerie plastique est une technique maîtrisée depuis près de 40 ans par LTP qui fabrique environ 200 000 habillages et boîtiers par an.
Par exemple, un laboratoire avait besoin d’une cartérisation sur-mesure en forme de capot, que l’on pourrait modifier entre les séries. La quantité à produire étant faible, environ 20 pièces par an pendant plusieurs années, la tôlerie plastique était le seul process rentable. Investir dans un moule aurait été bien trop coûteux pour ce client. Ainsi, nous avons pu lui proposer une solution conforme à ses exigences et à son environnement (utilisation en laboratoire) : un capot personnalisé avec blindage cuivre et peinture avec un vernis très résistant.
En outre, chaque étape de la production d’un boîtier électronique en plastique est effectuée par notre équipe, dans nos ateliers. Nous pouvons donc fournir à nos clients un accompagnement complet, et maîtriser nos délais et coûts de fabrication.
Pour en savoir plus sur la tôlerie plastique nous vous invitons à nous contacter. Nous sommes à votre écoute pour vous renseigner, et pouvons vous envoyer un devis personnalisé pour votre projet.
LTP, votre partenaire pour boîtiers, cartérisations et pièces plastiques sur mesure avec un marquage précis et durable
Pour les techniciens et ingénieurs aspirant à transformer leur appareil électronique en un succès commercial, le procédé TOLERIE PLASTIQUE offre une solution parfaite entre l’impression 3D et l’injection. Notre procédé plasturgie SANS MOULE possède la flexibilité de l’impression 3D et garantie la fiabilité de l’injection.
En tant que concepteur et fabricant, nous vous proposons un procédé :
- Sans moule spécifique, adapté à vos besoins,
- Flexibilité pour toutes modifications, sans contraintes,
- Sans investissement initial important,
- 100% adapté à votre cible et application.
Démarrez votre projet avec LTP dès aujourd’hui : Faites votre Devis
Venez nous voir pour découvrir notre showroom et notre fabrication : Google Maps
Que pensez-vous de cette information ? Donnez-nous votre avis :
Vous souhaitez en savoir plus sur ce procédé ? : Programmez votre Session Découverte par Teams en exclusivité pour vos équipes ; live en 30mins !
Contactez-nous maintenant : Formulaire et coordonnées pour contacter notre entreprise (ltp.fr)